ECOSSE

Ile de Skye

TOUTES LES ADRESSES EN FIN D'ARTICLE

 

 

Mon envie de voyage s'est encore fait sentir. Je regardais les applications encore à la recherche de bon plan : et puis voilà ! Je tombe sur un vol à 50e AR avec Ryannair Bordeaux - Edimbourg pour Octobre. Je n'ai pas réfléchi longtemps, je propose ce voyage à mon amie photographe Manon qui est de suite séduite par l'idée. Nous voilà donc partis pour une nouvelle aventure - une semaine en Ecosse.

MARDI 16 OCTOBRE 2018 :

A peine sorties de l'aéroport que l'on nous propose gentiment de nous déposer dans le centre ville gratuitement, et oui c'est comme ça en Ecosse la plupart des gens sont gentils et accueillants. Nous sommes arrivées à Edimbourg de nuit, on dépose nos valises à l'auberge de jeunesse et nous partons se promener dans les rues d'Edimbourg. nous avons diné dans un super bon restaurant de Burgers hihi ( ceux qui me connaissent savent que j'adore les burgers haha ) je vous le conseil   : BYRON BURGERS ( Adresse fin d'article )

MERCREDI 17 OCTOBRE :

Le lendemain nous nous promenons un peu au hasard dans les rues de la ville, nous déjeunons dans un super coffee shop que je vous recommande beaucoup aussi Hula Juice Bar, de super bons porridges, des jus healthy : une bonne adresse comme on en fait maintenant, dans l'air du temps ! Ensuite direction la location de voiture, nous sommes passées par Enterprise, super service, bon accueil et arrangeant. 

Nous avons bien rigolé pour le début de notre conduite à gauche, mais on s'y fait. Finalement le plus difficile c'est le début en ville haha 

Nous voilà donc parties pour 3h de route direction Fort Williams pour un premier arrêt et y passer la deuxième nuit.

Les paysages sont magnifiques, nous avons beaucoup aimé passer par cette route. ( A9 )

JEUDI 18 OCTOBRE - Jour 2 : 

Lendemain matin nous reprenons la route direction l'ile de Skye, encore 2-3h de route. Nous décidons de passer par le pont au lieu du ferry, gratuit et pas de contrainte d'horaire pour les ferrys. Nous arrivons à Broadford pour le déjeuner.  Il nous reste ensuite peu de temps avant que la nuit ne tombe, du coup nous allons nous promener du côté de Elgol pour l'après midi.

VENDREDI 19 OCTOBRE - Jour 3 :

Nous nous réveillons donc à Broadford pour une grande et belle journée. Niveau météo nous avons pour le moment énormément de chance, pas de pluie. Direction le côté Est de l'ile de Skye.  Nous commençons par Uig et Fairy Glen. Un paysage enchantée, très vert et féérique, nous avons beaucoup aimé. 

Nous reprenons la route direction The Quiraing, Née d'un glissement de terrain, The Quiraing est une formation géologique d'origine volcanique. Somptueux dès le début de la randonnée. 

Ensuite direction Kilt Rock qui n'est pas très loin en voiture. Une jolie cascade en bord de mer, à voir si vous passez par la, c'est sur la route et assez rapide.

Et enfin en route pour la dernière étape de notre journée : OLD MAN OF STORR.

L'un de nos endroits préférés du séjour, voir même mon préféré.

Il y a une ambiance tellement incroyable, on s'y sent bien. La journée était déjà bien entamée et nous sommes arrivées sur le lieu assez tard. Nous sommes donc restées jusqu'au début de la nuit, c'était super. Il faut bien compter minimum 2-3h sur place pour profiter du lieu, faire des photos et la randonnée jusqu'en haut. Prenez le temps d'y rester, de contempler, de profiter du paysage, d'écouter votre musique préférée, et de rêver. J'adore cette sensation de liberté que l'on peut éprouver la bas.

Nous dormons dans un air bnb hyper sympa vers Bernisdale ! Les hôtes sont super gentils, accueillants, et bon petit déjeuner le matin.  Non loin de Portree vous serez bien placé pour visiter l'ile de Skye. 

AIRBNB : School House Bernisdale.

Nous partons diner à Edinbane Inn restaurant sur les conseils de notre hôte. Bien sympathique !

SAMEDI 20 OCTOBRE - Jour 4 

Ce matin, la météo n'étant vraiment pas terrible, pluie et gros brouillard, nous n'y voyons rien ! On décide alors de se reposer, d'aller déjeuner dans une petite adresse sympathique sur Portree. Café ARRIBA -  www.cafearriba.co.uk

Nous passons l'après midi à rouler un peu au hasard pour chercher les fameuses vaches à franges !! haha Avec ce temps nous n'y voyons pas grand chose, n'ayant pas trouvé les vaches on décide d'aller s'arrêter pour le goûter. On tombe par hasard sur un endroit très cosy ( j'ai bien l'impression qu'il y en a beaucoup en Ecosse ;) ) On vous le conseille aussi pour le déjeuner et le goûter.

BOG MYRTLE SKYE, vous pouvez les retrouver sur instagram. Leurs scones sont trop bons aahh !!!

Nous décidions de rentrer à notre location lorsque nous aperçûmes enfin des vaches Higlands :)

DIMANCHE 21 OCTOBRE - Jour 5

Le retour du beau temps ( enfin tout est relatif en Ecosse haha ) du moins il pleut beaucoup moins et le brouillard s'est levé ! Youpi ! Direction CORAL BEACH, une jolie plage de sable blanc. Aujourd'hui on explore tout le côté Est de l'ile. Coral Beach, Neist Point et nous finissons même au Fairy Pool. Sur la route nous avons enfin pu nous approcher des vaches à franges :))

C'est vrai que Fairy Pool est touristique mais c'est quand même sympa à faire. C'est une succession de belles cascades à l'eau très bleu surtout par beau temps.

J'aurai bien aimé m'y baigner mais le temps en octobre n'est pas vraiment idéal pour la baignade ;)

Nous avons ensuite repris la route pour 3h pour commencer notre chemin du retour à Edimbourg. Un arrêt pour dormir à Glenfinnan.

LUNDI 22 OCTOBRE - Jour 6

Nous avons donc dormi à Glenfinnan, dans un ancien train transformé en auberge, très bonne adresse pour dormir dans un lieu atypique. Tout proche du viaduc de Glenfinnan, et du train à vapeur le Jacobite que vous pouvez voir dans Harry Potter. Nous avions pas trouvé les horaires exactes du passage du train le Jacobite sur le Viaduc, nous étions donc un peu en retard. Nous l'avons loupé de peu sur le pont mais nous l'avions tout de même vu ;)

Au retour de la ballade au Viaduc, nous décidons de manger juste à côté de notre logement, toujours dans un train aménagé, ça vaut vraiment le détour ! La nourriture y est simple mais très bonne, la déco atypique d'un ancien train et l'ambiance au top. Glenfinnan Dinning CAR -

MARDI 23 OCTOBRE - Jour 7

Et voilà denier jour, retour sur Edimbourg, nous retournons chez Hula Juice Bar pour une dernière fois et hop direction l'aéroport pour le retour sur Bordeaux :) Un grand merci à mon amie MANON VALLS d'avoir partagé ce super séjour avec moi, et pour ces belles photos ( celles ou je suis dessus ). Merci aussi au blog https://www.bestjobersblog.com/road-trip-en-ecosse-ile-de-skye/ pour tous leurs conseils, bonnes adresses et article bien détaillé qui nous ont bien aidé !

J'espère que vous avez apprécié ce premier article sur l'écosse. Je pense en faire un pour chaque voyage afin de vous partager mes photos.

Julie 

BONNES ADRESSES : 

EDIMBOURG 

Pour diner :

Byron Royal Mile : Burgers, Salades, super déco ! 

29-31 North Bridge, Edinburgh

Pour le petit déjeuner, déjeuner & Brunch : 

Hula Juice Bar : Healthy, jus, porridge ... Très mignon, bon accueil et super bon !!

Portree : 

Café ARRIBA -  www.cafearriba.co.uk

Guiding light - Mumford & Sons
00:00 / 00:00